Aller au contenu
Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication

Newsletter Avril 2022

Banniere mailings (1)

Chers amis,

 

Je suis heureux de vous donner quelques nouvelles de notre association en ce printemps 2022.

Le 24 février dernier (terrible date par ailleurs), dans l’amphithéâtre Poincaré du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, la commémoration Ampère 200 ans a honoré tous ses contributeurs avec 6 conférences historiques et scientifiques, une table ronde sur le futur des métiers de l’électricité, et une allocution de Gérard Mourou sur André-Marie Ampère, unanimement appréciées de tous les participants. La remise de médailles aux intervenants de la Journée Ampère 2020 et de lettres de remerciements a conclu cet événement, qui est accessible sur le site www.ampere200ans.fr

Après plusieurs mois de travail avec le Ministère de l’intérieur (et le Conseil d’Etat) les statuts de la SEE ont été rénovés (JO du 2 mars 2022), pour se conformer aux règles de fonctionnement des associations reconnues d’utilité publique (la SEE, le 7 décembre 1886 !), et un nouveau conseil d’administration sera désigné par le vote des adhérents d’ici début juin. Le réglement intérieur sera mis à jour dans le courant de l’été en cohérence avec les nouveaux statuts.

A ce propos veuillez noter que notre Assemblée générale annuelle se tiendra le 24 juin prochain à 16h dans la salle des congrès de l’Espace Hamelin ; elle sera précédée d’une conférence invitée en début d’après-midi ; vous recevrez toutes les informations utiles début juin prochain.

Par ailleurs, nous sommes à la recherche d’un futur rédacteur en chef bénévole (homme ou femme) pour la REE ; en effet Alain Brenac, qui a repris cette fonction fin 2020 avec des talents reconnus de tous, souhaite laisser la place à un(e) plus jeune à la fin de l’année. Cliquez ici pour connaître la fiche de poste.

 

Enfin, je vous invite à participer au webinaire proposé par le Club technique « Systèmes électriques » le 21 avril courant sur un thème très actuel : futurs énergétiques 2050 !

L'année 2022 sera également l'occasion de retrouver le congrès ERTS qui attend plus de 500 industriels et chercheurs des systèmes embarqués, les 1er et 2  juin 2022 à Toulouse pour sa 11ème édition.

Bien amicalement

François GERIN
Président de la SEE

Faire défiler vers le haut