Aller au contenu
Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication

Conférence invitée de Jean-Hervé Lorenzi et Alain Villemeur sur les « Futurs énergétiques 2050 : doubler la production d’électricité, une nécessité ! »

Date de l’événement :

24/06/2022

Heure de l'événement :

14:30

Lieu de l'événement :

Espace Hamelin

Pour atteindre la neutralité carbone en 2050, une solution s’impose : électrifier au maximum nos besoins et produire une électricité décarbonée. Il paraît clé de miser sur une réindustrialisation profonde de l’économie, une électrification plus répandue et un développement accéléré d’hydrogène décarboné. En reprenant les calculs des scénarios « Futurs énergétiques », les conférenciers expliquent qu’il il faut dès maintenant bâtir un plan de transformation de notre économie en fixant un objectif de doublement de la production d’électricité décarbonée, un vecteur clé pour le climat mais aussi pour notre réindustrialisation, nos emplois et notre souveraineté.

Jean-Hervé Lorenzi est fondateur du Cercle des Economistes et Président des Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence ; Alain Villemeur est directeur scientifique de la chaire « Transitions démographiques, Transitions économiques ».

Vous pouvez suivre cette conférence sur place ou en ligne, par le biais d’un lien Gotomeeting qui vous sera adressé la veille par mail.

Sorry, Event Expired

Lieu de l'événement :

Total Seats: 280

Par : SEE

  • Espace Hamelin
  • 17 rue de l
  • Paris
  • France

Event Schedule Details

  • 24/06/2022 14:30   -   15:45
Share This Events:
Add Calendar
Faire défiler vers le haut