Qui sommes nous ?

La Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication, SEE, créée en 1883, est une association scientifique et technique, sans but lucratif, reconnue d’utilité publique, active en France et dans les pays francophones. Elle réunit environ 1500 membres et 19 partenaires (industriels ou écoles).

La SEE est organisée selon deux axes, un axe thématique par domaines techniques et un axe géographique par grande région.

Historique

En 1883 a été créée la Société Internationale des Électriciens, qui s’est transformée par la suite en Société Française des Électriciens (SFE). En une dizaine d'années, la Société a développé les activités du Laboratoire Central de l'Électricité (devenu depuis Laboratoire Central des Industries Électriques et maintenant filiale à 100 % du Bureau Veritas) et mis sur pied l'Ecole Supérieure d'Électricité. Par décret du 7 décembre 1886, la Société a été reconnue d'utilité publique.

La Société Française des Électroniciens et Radioélectriciens (SFER) a vu le jour, quant à elle, en 1921 sous le nom de "Société des Amis de la TSF".

Le 1er janvier 1972, les deux associations se sont réunies pour former la Société des Électriciens, des Électroniciens et des Radioélectriciens (SEE). En 1985, l'association a pris le nom de Société des Électriciens et des Électroniciens, pour devenir en 2000 la Société de l'Électricité, de l'Électronique et des Technologies de l'Information et de la Communication.

Faire défiler vers le haut