Aller au contenu
Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication

Le numéro 3EI 108 est paru

Notre dernier numéro de la 3EI est paru.

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET GENIE ELECTRIQUE ?

Le numéro 3EI 108 est consacré en partie à un grand dossier sur le thème "Intelligence Artificielle et Génie Électrique - 1ère partie". Chaque avancée de l’IA, ses victoires aux échecs puis au jeu de go, ses créations musicales ou picturales, ses traductions instantanées, ses diagnostics médicaux interrogent sur les métiers qui lui seraient inaccessibles et sur la nature de l’intelligence humaine.

En permettant de traiter des systèmes complexes difficilement descriptibles par des équations ou des arbres (images, voix humaines, …), les réseaux de neurones sont un outil très prometteur également pour les sciences de l’ingénieur, que ce soit en les utilisant dans leurs champs de prédilection (le traitement d’images, de la voix, du langage) ou directement pour le contrôle de machines ou la modélisation de matériaux.

Cela explique leur apparition dans les formations d’ingénieur, notamment dans le programme de sciences de l’ingénieur de CPGE, et le thème de ces 2 numéros de la revue 3EI (avril et juillet 2022).

3EI 2022-108

12,00 

Abonnement papier 3EI 2022

40,00 

4 numéros papier

Si vous êtes adhérent SEE utilisez le prix spécial adhérent, vous avez déjà l’accès numérique.

Faire défiler vers le haut