Aller au contenu
Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication

Le numéro REE 2022-3 est paru

Notre dernier numéro de la REE  est paru en juillet 2022 en version numérique.
Toute commande ou abonnement sera servi après le 26 juillet.

L’AVIATION DECARBONEE

 

Le numéro REE 2022-3 s’ouvre sur un éditorial de, M. Pouyanné, PDG de TotalEnergies, sur le sujet très actuel des bio-carburants. Il fait écho à l’une des problématiques de l’aviation décarbonée, objet du dossier éponyme qui mesure le chemin parcouru dans le domaine de l’e-aviation depuis le dossier paru sur le même thème dans la REE en 2019. Une occasion de mettre à l’honneur les résultats présentés lors de la dernière Conférence « More Electric « Aircraft » coorganisée par la SEE en octobre 2021 à Bordeaux.

Par ailleurs un article invité d’Orange montre comment l’opérateur historique entend préparer les futurs développements de la technologie 6G en tirant la leçon des incompréhensions voire des polémiques suscitées par la 5G auprès du grand public. Ceci par la prise en compte, dès le départ, des besoins sociétaux et pas uniquement des possibilités nouvelles offertes par la technologie.

Le lecteur retrouvera également ses rubriques habituelles, notamment un Gros plan sur les hydroliennes, un entretien avec un responsable de l’UFE, un retour sur la vie et l’œuvre du grand physicien franco-américain Léon Brillouin, des libres propos sur la mise en œuvre de l’éco-conception et un hommage à Marcel Boiteux qui vient de fêter son 100ème anniversaire.

Comme il est de tradition, la REE a également ouvert ses colonnes dans ce numéro à une jeune lauréate du prix national André Blanc-Lapierre sur le thème des pare-feu applicatifs.

AB

REE 2022-3

30,00 

Dans ce numéro : L’aviation décarbonée

Abonnement papier REE 2022

125,00 

5 numéros papier

Si vous êtes adhérent SEE utiliser le prix spécial adhérent, vous avez déjà l’accès numérique

Faire défiler vers le haut