Recherche d’un rédacteur en chef-adjoint pour la REE

Alain Brenac, rédacteur en chef de la REE, a souhaité mettre fin à son mandat pour limite d’âge à la fin de 2022. La SEE est donc en quête d’une personne bénévole intéressée à reprendre cette responsabilité à partir de 2023. Le candidat ou la candidate retenu(e) serait amené(e) à seconder pendant quelques mois le rédacteur en chef actuel en tant qu’adjoint jusqu’au terme du mandat de celui-ci et à lui succéder si la SEE et l’intéressé(e) en conviennent ainsi.

Les compétences et qualités requises peuvent être résumées par les mots-clés suivants :

• formation scientifique de haut niveau, de préférence dans les thèmes couverts par la REE ;
  • capacités de rédaction et de correction d’articles: bonne connaissance de la langue française et de la pratique éditoriale (orthographe, grammaire) ;
  • ordre et méthode ;
  • capacité de gestion d’équipe (pilotage du comité et du secrétariat de rédaction, échanges très fréquents avec le graphiste) ;
  • disponibilité et respect des échéances de publication (5 numéros de 130 pages à assurer par an) ;
  • tranche d’âge recherchée : 55-70 ans. Conviendrait bien à un(e) jeune retraité(e) de l’industrie ou de l’enseignement supérieur.

La charge de travail peut être évaluée à hauteur d’un mi-temps (pour le poste d’adjoint) , portée à 70% d’ETP en cas de poursuite comme rédacteur en chef.

Le poste de rédacteur en chef-adjoint étant ouvert dès la diffusion de cette annonce, les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître auprès du président de la SEE à l’adresse : president@see.asso.fr

Pour tout renseignement préalable sur les missions du poste, prière d’appeler le : 06 74 16 79 54.