Visite de l’Institute of Electric Engineers Japan pour le 85ème anniversaire de la “Fée Electricité”

A l’occasion du 85ème anniversaire de “la Fée Electricité “ de Raoul Dufy exposée au Musée d’Art Moderne de Parisune réunion a été organisée, le mercredi 14 septembre, par le Club Rodin de la FIEEC avec l’IEEJ (Institute of Electric Engineers, Japan) et la SEE.

Cette réunion passionnante (organisée en hybride) avec le Japon a permis notamment d’honorer le Général Ferrié et André-Marie Ampère. L’Académie des technologies a également contribué à ces échanges fructueux, qui ont aussi porté sur une approche holistique de l’innovation développée par le Meta Engineering Research Institute (Japon).

Le Musée d’Art Moderne avait aussi accueilli le 30 septembre 2021un colloque pour une célébration organisée autour de la fresque « la Fée Électricité » par la FIEEC*, membre du Comité national Ampère 200 ans, où Ampère avait été mis à l’honn

eur.

De nouvelles coopérations de la SEE avec le Japon en perspective !