Reporté – Le stockage de l’énergie aujourd’hui

Heure de l'événement :

Lieu de l'événement :

Auditorium Borie

14/03/2023 : Nous avons le regret de vous informer que la soirée du club stockage et moyens de productions sur le thème « Le stockage de l’électricité aujourd’hui » ne pourra pas être maintenue ce jeudi 16 mars 2023 et sera reportée à une date ultérieure.

Le stockage d’énergie fait désormais partie de nos quotidiens, avec les batteries électrochimiques de nos smartphones, vélo électriques, véhicules électriques ou hybrides, voire de maisons pour augmenter la consommation produite localement, et même de plus en plus dans les réseaux électriques avec aujourd’hui plus de 300 MW participant aux services nécessaires au système électriques. Et l’hydrogène, alternative aux batteries électrochimiques dans les applications nécessitant une grande énergie, se développe en parallèle.

Le Club technique “Stockage et Nouveaux Moyens de Production”, qui propose depuis 6 ans des soirées pédagogiques sur le thème du stockage, a réalisé un dossier dans la Revue REE de décembre 22 pour faire le point des avancées depuis 5 ans.

La soirée du 16 mars sera l’occasion de présenter ces évolutions sur 3 domaines particuliers, l’insertion des véhicules électriques sur les réseaux de distribution, le marché et l’intérêt du stockage domestique en liaison avec la production photovoltaïque, mais également la logistique nécessaire au développement de l’utilisation de l’hydrogène comme source d’énergie.

A l’issue des présentations, un large temps sera consacré aux questions et aux débats avec les participants.

Nombre de places : 210

Par : SEE