Soirée de remise des Prix 2024 – IEEE PES

Heure de l'événement :

Lieu de l'événement :

INSA LYON

Le bureau français de l’IEEE PES vous convie à la soirée annuelle des prix des doctorants et ingénieurs de l’année 2024.

Nous débuterons par la remise du prix de l’« outstanding engineer » à Sébastien Silvant pour son rôle de coordinateur du projet InterOPERA. Ce projet européen d’envergure exceptionnelle réunit 21 partenaires afin d’assurer l’interopérabilité des technologies HVDC, préparant ainsi le déploiement de 300 GW d’éolien offshore à l’horizon 2050.

Nous poursuivrons avec la remise du prix du doctorant de l’année à Frédéric Reymond- Larunia qui nous présentera ses travaux de recherche sur l’hybridation des postes de transformation HTA/BT. Ces travaux apportent une avancée scientifique et industrielle dans l’étude de la faisabilité de réseaux de distribution à courant continu.
Enfin, Gabriel Bareux, Directeur de la R&D, nous exposera la vision de RTE sur le réseau de transport d’électricité français face aux défis du changement climatique et de la transition énergétique.

Organisation et parrainage
– Chapitre français de l’IEEE PES (Power & Energy Society)
– Avec l’appui de la SEE (Société de l’Electricité, de l’Electronique et des Technologies de l’Information et de la Communication) – Club technique « Systèmes électriques » et du Comité National Français du CIGRE

Inscription et Renseignements