Aller au contenu
Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication

Webinar SRBE – Medium and High voltage Substations. State of art and progress

Date de l’événement :

10/12/2021

Heure de l'événement :

09:00

Lieu de l'événement :

La façon dont une sous-station est construite dépend de plusieurs facteurs. Chaque gestionnaire de réseau électrique, y compris des grandes entreprises industrielles a développé son propre concept. Un point important dans le choix de la configuration d’une sous-station HT/MT est la fiabilité de l’alimentation. Le choix de la topologie et des équipements dépendra de la redondance nécessaire selon la criticité du processus et les besoins de maintenance. En cas de problème sur l’installation, une partie peut être hors tension pendant un certain temps qui dépend de la configuration choisie.

La sécurité en cas de flash ou d’incendie doit guider la conception des locaux électriques, de leurs vides techniques, planchers, ventilations, … pour maîtriser les flux de gaz brûlants, résister aux ondes de choc et surpressions, permettre l’évacuation du personnel, … Face au risque de défaut électrique, les principes de réalisation des mises à la terre et des équipotentielles et de fixations mécaniques des câbles sont aussi critiques pour la sécurité.

Ainsi, pour les clients connectés au réseau de distribution, Synergrid prescrit les exigences techniques qu’une unité fonctionnelle doit satisfaire, ainsi que la façon dont les locaux et l’appareillage MT doivent être coordonnés.

Lors de cette journée d’études, plusieurs intervenants présenteront leur philosophie pour la construction d’un système d’exploitation fiable et sûr.

La sécurité des personnes est le facteur le plus important pour le développement de l’appareillage MT. Les fabricants sont donc tenus de faire tester leur matériel selon la dernière version des normes internationales/locales applicables.

Leurs tableaux doivent réussir bien des défis comme l’obtention de la redondance exigée par le client, la tenue à l’arc interne, le remplacement du SF6, la sureté de fonctionnement, l’emploi de capteurs non-conventionnels de courants et tensions, …

La SRBE vous invite à une journée d’études où tous ces sujets seront abordés. Avec des présentations de gestionnaires réseaux, de fabricants et d’experts, cette journée d’études traitera ces thèmes de manière complète et passionnante.

Cette journée est organisée en collaboration avec notre société sœur en France, SEE. Les participants français auront la possibilité de suivre cette journée à distance via le lien Teams qui leur sera envoyé après inscription.

Inscrivez-vous maintenant :

Type de billet

Tarif Non membre Qté de billet :
Prix par billet : 300,00 
Tarif Membre SEE Qté de billet :
Prix par billet : 150,00 
Tarif Membre SEE Retraites, enseignants, jeunes actifs (-35ans) Qté de billet :
Prix par billet : 118,00 
Tarif Membre SEE Etudiants, Recherche d’emploi : Qté de billet :
Prix par billet : 38,00 
Quantité : Total

Lieu de l'événement :

Total Seats: 400

Event Schedule Details

  • 10/12/2021 09:00   -   17:30
Share This Events:
Add Calendar
Faire défiler vers le haut