Le numéro 3EI 111 est paru

La Revue 3EI est de retour !

Après un an de réflexions sur l’avenir de notre revue, la voici de nouveau entre vos mains. Gardant l’esprit de partage qui anime le comité de rédaction depuis sa création en 1995, et après analyse des réponses à la consultation que nous avons lancée, nous avons souhaité la renouveler pour qu’elle soit :

• Gratuite : Partagez-là sans limite avec vos collègues, vos étudiants…

• Numérique : Disponible sur les sites de la SEE et de Culture Science de l’Ingénieur, vous pourrez aussi y trouver des ressources numériques qui compléteront le contenu des articles.

• Participative : C’est votre revue. Vous pouvez proposer des thèmes, des articles, des informations. La liste de diffusion (accessible en cliquant ici) est créée pour cela. Inscrivez-vous !

• Ouverte sur tous les domaines du Génie Electrique, de l’Informatique Industrielle et de la Physique Appliquée.

• Un lien entre les enseignants des différentes formations du supérieur du domaine GEII (IUT, BTS, Ecoles d’Ingénieurs, Université).

Nous ouvrons cette nouvelle version de La Revue 3EI qui restera trimestrielle avec deux dossiers dédiés respectivement à la cybersécurité des systèmes industriels et à l’électronique de puissance. Ces dossiers ouverts dans ce numéro 111 s’enrichiront au fil du temps d’autres articles disponibles sur le site Culture Science de L’Ingénieur.

Vous pouvez dès maintenant y contribuer en proposant à l’adresse revue3ei@gmail.com vos propres textes sur vos retours d’expériences dans vos enseignements ou votre pratique professionnelle.

La section hors thème de la revue est là aussi pour accueillir vos articles sur des sujets qui ne sont pas couverts par les dossiers déjà ouverts.