Logo SEE 512x512

Le parc de production éolienne en France : où en sommes-nous ? où allons-nous ?

Voir tous les articles de la revue

REE 2022-5
En septembre 2022, à l’occasion de l’inauguration du premier parc éolien en mer de France, au large de Saint Nazaire, le chef de l’Etat a insisté sur l’importance de l’énergie éolienne dans le mix énergétique décarboné français. Un développement important de l’énergie éolienne en France est attendu pour répondre aux objectifs fixés par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte et par la directive européenne sur les énergies renouvelables. Avec ses 5400 kilomètres de côtes métropolitaines, la France dispose du plus fort potentiel européen d’éolien en mer. L’objectif fixé par l’Etat est d’atteindre 18 GW en 2035, et 40 GW à l’horizon 2050. Au niveau européen, l’objectif fixé par le Green Deal est d’atteindre en 2050 une capacité de 300 GW d’énergie éolienne en mer.

Société de l’Electricité, de l’Electronique et des Technologies de l’Information et de la Communication

17 rue de l’Amiral Hamelin  75116 Paris

Métro : « Boissière » Ligne 6 et « Iéna » Ligne 9

Téléphone : (+33) 1 56 90 37 17