Lettre d’information Janvier 2024

Toute l’équipe de la SEE espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que comme nous, vous commencez cette nouvelle année avec une énergie renouvelée.

L’année 2024 s’annonce riche en évolutions pour notre association.

Grâce aux enquêtes menées auprès des abonnés et adhérents, que nous remercions, nous avons pris conscience de l’intérêt d’élargir toujours plus nos supports de communication par voie numérique.

Afin de vous faire profiter plus efficacement de l’expertise de ses membres, une lettre d’information à visée technique va venir complémenter la lettre mensuelle d’information portant sur la vie de l’association.

Nous avons ainsi le plaisir de vous annoncer que cette nouvelle lettre d’information, appelée « REE Sélection », sera largement diffusée à tous gratuitement, abonnés, adhérents et non adhérents, de façon bimensuelle et avec votre accord. Elle contiendra des articles techniques, notamment des reprises de la revue REE.

La revue REE passe à quatre numéros par an, à la fois sous forme papier pour les abonnés et numérique en accès libre sur notre site pour les adhérents. Les numéros seront également payables à l’unité.

Enfin ces supports sont renforcés par notre page Linkedin qui vient de franchir le cap des 1000 abonnés au seuil de cette année nouvelle, et met notamment en valeur les « start up » choisies par les rédacteurs de la REE.

Le site internet va lui aussi évoluer pour accompagner la diffusion de ces nouveaux canaux d’information et pour mettre à disposition plus de données en accès libre.

Avec ces nouvelles offres, la SEE a l’ambition de mieux faire connaître les contenus de son site internet et de ses revues REE et 3EI. La 3EI est désormais mise à disposition des enseignants gratuitement sur EDUCSOL, et bien sûr aussi sur le site de la SEE. Ainsi la SEE poursuit son objectif d’assurer pleinement le rôle de société scientifique porteuse d’informations pertinentes notamment dans les domaines de l’électricité, de l’électronique et des techniques de l’information.

Dans le cadre du Groupe de travail « Métiers de l’électricité », le Club EEA nous a adressé une communication concernant une journée organisée le 8 février 2024 à Paris sur « l’I.A. et l’enseignement, de nouveaux outils » ; c’est une journée à ne pas manquer, l’inscription est toutefois obligatoire par le QR code, voir détail ci-après.

En ce début d’année, la SEE vous souhaite une belle année 2024, qu’elle vous apporte bonheur, santé et prospérité, ainsi qu’à tous ceux vous sont chers.

Bien amicalement,

Gérald Sanchis