REE Sélection N°6

Chers amis

Après la diffusion du numéro 2024-1 de la REE et de son dossier sur l’énergie hydraulique, nous poursuivons notre “parcours de la revue REE” avec ce REE Sélection N°6 qui revêt une connotation plus historique avec l’évocation de deux grands personnages.

En particulier avec le dossier présenté nous revenons sur la commémoration “Ampère 200 ans” et sur la journée marquante du 20 novembre 2020. Celle-ci est à l’image de ce qui a été réalisé pendant plus de trois années : un regard porté sur l’histoire de l’électricité avec les travaux et l’œuvre d’André Marie Ampère mais surtout une évocation des applications qui ont découlé de ses découvertes et qui sont présentes dans notre quotidien.

Vous (re)trouverez aussi sur le site dédié“Ampère200ans.fr”les tirés à part parus dans la REE qui ont été réalisés pour mémoriser 3 journées qui ont chacune témoigné sur un thème montrant la place prise par l’électricité aujourd’hui dans la mobilité, dans la digitalisation et l’énergie. Ils sont en accès libre (accéder aux tirés-à-part)

Je vous souhaite une très bonne lecture.

Cordialement,

François Gerin

Président de la SEE

Précision sur la REE Sélection :

– La présentation d’un dossier reste volontairement limitée à la publication d’un seul des articles choisi.  L’ensemble du dossier, comme le numéro REE, est accessible sur notre site