Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication

Le numéro REE 2022-2 est paru

Notre dernier numéro de la REE  est paru en mai 2022 en version numérique.
Toute commande ou abonnement sera servi après le 26 mai.

L'AVENIR DE LA DISTRIBUTION ELECTRIQUE

Le numéro REE 2022-2, introduit par un éditorial de de la présidente de Think SmartGrid, comprend un dossier très complet sur la distribution électrique, domaine d’activité en pleine évolution. Par ailleurs un cahier Azur présente des contributions innovantes présentées à la conférence sur la mobilité électrique organisée par la SEE à CentraleSupélec.

A signaler également un « Gros plan » sur la propagation électrique avec un zoom dans l’article invité sur la caractérisation de la technologie MIMO puis un « Retour sur » la vie et l’œuvre de Denis Siméon Poisson, savant injustement méconnu de la brillante école française de physiciens contemporains d’Ampère.

Enfin nous vous recommandons la lecture de l’interview donnée par la Directrice générale de l’Institut Mines Télécom et les libres propos du président fondateur de RTE sur l’épineuse question des marchés et de la tarification de l’électricité. AB

REE 2022-2

Dans ce numéro : L’information quantique

Abonnement papier REE 2022