Conférence spéciale – Les carburants de synthèse

Date de l’événement :

24 juin 2024

Heure de l'événement :

14h30

Lieu de l'événement :

Espace Hamelin

Cette conférence portera sur les carburants de synthèse et sera donnée par Nicolas Jeuland, Fellow Group Expert, Environment and low carbon fuels, de SAFRAN.

Cette conférence est co-organisée par la SEE et AGP 21. Elle sera disponible en distanciel sur teams ou en physique (inscription obligatoire). Le tien Teams vous sera communiqué ultérieurement.

Les carburants de synthèse sont au cœur de la stratégie de Safran pour décarboner le transport aérien. Avec l’adoption de la législation “ReFuel EU Aviation”, l’Union européenne envoie un message fort pour l’incorporation des carburants durables dans l’aviation civile. Nicolas Jeuland, expert émérite carburants durables chez Safran, souligne que cette législation marque un tournant en matière de politiques publiques sur les SAF (Sustainable Aviation Fuels) en Europe. En tant qu’équipementier de premier plan, Safran a activement participé à l’élaboration de ce projet ambitieux, qui vise une incorporation progressive des SAF dans les aéroports européens, passant de 2 % en 2025 à 70 % en 2050. Cette initiative est cruciale pour atteindre les objectifs climatiques de l’UE, avec une réduction de 55 % des émissions nettes de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Ne manquez pas cette conférence captivante qui vous plongera dans le futur des transports durables !

Aucune selection

Lieu de l'événement :

Par : AGP21, SEE

  • Espace Hamelin

Détails de l'événement

  • 24 juin 2024 14h30   -   16h00
Partager cet évenement
Ajouter au calendrier