Le projet de restauration de l’ancienne chapelle de la maison de la famille Ampère

En 2025, nous célébrerons  le 250ᵉ anniversaire de la naissance d’André-Marie Ampère, l’un des plus grands scientifiques de notre histoire.

Cette commémoration sera marquée par de nombreux événements, mais aussi par un projet emblématique : la restauration de l’ancienne chapelle de la maison de la famille Ampère, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, pour en faire un lieu d’accueil et d’expositions.

Ce lieu unique, tout en conservant son structure qui rappellera son passé historique, deviendra un espace moderne et chaleureux, accueillant des expositions temporaires tout au long de l’année ainsi que des groupes scolaires, surtout en hiver, grâce à des travaux d’isolation thermique et de chauffage. 

Pour y parvenir, il est important de pouvoir nous mobiliser dès aujourd’hui mais aussi avant la fin de l’année 2024 .

Pourquoi agir maintenant ? 

Jusqu’au 31 décembre 2024, la Fondation du Patrimoine double chaque euro pour les 5 000 € premiers collectés.

Avec la réduction d’impôts, un don de 100 euros ne  coûtera en définitive que 35 euros, mais représentera 200 euros pour le projet :

>> COLLECTE FONDATION DU PATRIMOINE <<

 

Pourquoi cet appel ? 

Atteindre un objectif de 5 000 euros rapidement permettra  d’ores et déjà de disposer de 10 000€  grâce à cet abondement de la Fondation du Patrimoine,

Montrer que ce projet bénéficie d’un large soutien public, pour  donner un élan  et aussi encourager d’autres donateurs, particuliers comme entreprises. 

=> Aidez-nous à préserver l’héritage d’Ampère et à créer ce nouvel espace, un lieu vivant qui apportera un nouvel atout au musée Ampère.

Un immense merci pour votre générosité et votre engagement.

 

Avec toute la reconnaissance du Musée Ampère….