Soirée des Grands Prix SEE 2020-2021

13 décembre 2021, Paris

Le site web SEE a changé le 25 octobre 2021 ! Vous devez réinitialiser votre mot de passe, si ce n'est pas fait, allez dans "Mon compte" et cliquez sur : mot de passe perdu ?

LE LIEU

La Soirée des Grands Prix SEE aura lieu à l'Espace Hamelin, un centre d'affaire dotée d'une salle de conférence équipée pour recevoir conférences et remise de prix.

Espace Hamelin
17, rue de l'amiral Hamelin
75116 paris

Métro : Boissière (Ligne 6) – Iéna (Ligne 9) | Bus : 22-30-32-63-82

Sans titre

16H : Conférence spéciale de Marko Erman

La seconde révolution quantique : enjeux et opportunités

Les technologies quantiques et leurs applications sont aujourd’hui des sujets d’une grande actualité. Les Etats-Unis et la Chine, mais aussi plusieurs pays européens dont la France ont lancé des projets ambitieux, avec des investissements privés et public importants. Alors que la physique quantique a été découverte il y maintenant près d’un siècle, on peut se poser la question de savoir de quelle révolution parle-t-on, pourquoi maintenant ? Quels sont les enjeux économiques et stratégiques ? Quel sera l’impact des applications rendues possibles par ces technologies ? L’exposé va donner des éléments de réponses à ces interrogations, illustrés par des exemples de réalisation, tout en abordant aussi les défis qui restent encore à relever afin de pouvoir industrialiser ces technologies et les diffuser plus largement.

Cette conférence spéciale est donnée avant la Soirée des Grands Prix de la SEE 2021.
Elle est gratuite sur inscription, le pass sanitaire vous sera demandé

Soirée des grands prix SEE 2021

17H : Soirée des Grands Prix SEE

La soirée des Grands Prix est un rendez-vous annuel phare et incontournable de la SEE, qui permet à cette occasion, d’honorer les chercheurs de notre communauté ayant réalisé des percées scientifiques et technologiques particulièrement marquantes dans leur domaine.

Nous serions ravis de vous compter parmi nous afin de partager ce moment fort avec nos lauréats 2020 et 2021.

LE PROGRAMME

17h00    Accueil