Lettre d’information Mai-Juin 2024

Chers amis, chers membres de la SEE,

Tout d’abord, un retour sur la vie de la SEE avec la date du 24 juin pour l’Assemblée Générale Ordinaire SEE 2024, qui sera précédée par la Conférence Spéciale sur Les Carburants de Synthèse donnée par Nicolas Jeuland, de SAFRAN, co-organisée par la SEE et AGP 21 qui est ouverte à tous. Elle fera suite à la conférence du 13 juin à l’Ecole d’ingénieurs ECE – Campus de Paris donnée par Éric de Riedmatten qui a interrogé les meilleurs experts pour faire le point sur les recherches en cours et qui présentera pour le « 21e siècle, 75 innovations vertes qui vont changer notre vie ».

Ces deux évènements viennent clore une fin de premier semestre 2024 riche avec le 16 mai la conférence par MasterGrid et RTE à l’INSA Génie Electrique à Lyon sur la « La prolongation de la durée de vie et diminuer l’empreinte environnementale des matériels haute tension » le 13 mai « Les sciences au service du sport » à l’occasion du colloque annuel de la F2S à l’ENS Paris et le 25 avril 2024 la soirée avec la Solar Academy au Bourget du Lac organisé par le Club stockage et nouveaux moyens de production.

Nous poursuivons nos relations pour la promotion des métiers de l’électricité présents désormais sur l’onglet dédié de notre site, et nous vous informons de l’initiative du Club EEA avec le lancement d’un concours sur les expériences ou applications réalisées sur le « jeu sérieux », à découvrir dans son nouveau numéro spécial J3eA.

Comme vous l’avez sûrement remarqué lors de vos visites récentes de notre site web, l’interactivité et les performances se sont améliorées, avec notamment des temps de réponse et de chargement réduits, et la fréquentation de notre site a triplé. Ce résultat est le fruit d’un investissement avec les travaux menés, à partir du diagnostic des points à améliorer, sur le positionnement du site vis-à-vis des moteurs de recherche et de l’utilisation appropriée de mots-clés ; nous vous en communiquons le détail avec « le site SEE plus attractif ». Notre projet se poursuit en 2024 pour développer notre site commercial afin de faciliter l’achat de nos différents supports d’information.

Dans l’intervalle, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et propositions d’amélioration de notre site web.

Soyez assurés que nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire.

Bien amicalement,

Lionel BRUNET