2023 PCIC Europe conference
The next PCIC energy Europe conference will be hosted from June 6th to 8th, 2023 by our italian partner FAST
> Suite à une mise à jour de notre site web, et pour des raisons de cybersécurité, les utilisateurs doivent demander le renouvellement de leur mot de passe.
The next PCIC energy Europe conference will be hosted from June 6th to 8th, 2023 by our italian partner FAST
La soirée des Grands Prix est un rendez-vous annuel phare et incontournable de la SEE, qui permet à cette occasion,
Réservé aux adhérents – Le 23 juin 2023, de 16h à 17h30, aura lieu l’Assemblée Générale Ordinaire de la SEE
Avant notre assemblée générale ordinaire, la SEE invite ses membres adhérents à participer à une conférence spéciale donnée par un
Dans le cadre d'une réflexion stratégique sur la création de nouvelles chaires au Conservatoire National des Arts et Métiers, ce
La F2S vous invite à assister à son colloque annuel : Science et Progrès 2023 Jeudi 11 mai 2023 à
En Europe comme en France, la décarbonation de l’énergie nécessite à la fois un recours plus important à l’énergie électrique (électrification des usages) et une décarbonation de la production de cette électricité. Les scénarios de décarbonation impliquent tous un usage croissant des sources d’électricité d’origine renouvelables. Compte tenu de l’éloignement de ces sources massives d’énergie renouvelable et de leur intermittence (jour/nuit, météorologique, saisonnière), la quantité d’électricité à transporter augmente intrinsèquement.
Dans la continuité des annonces faites durant la COP21 à Paris en 2015, l’Union Européenne s’est engagée en décembre 2019 dans un « Pacte vert pour l’Europe » (European Green Deal). Ce pacte « pour une croissance qui donne plus qu’elle ne prend » constitue la feuille de route pour « faire de l’Europe le premier continent climatique- ment neutre d’ici à 2050 ». Plus récemment et à plus court terme, les États membres de l’Union Européenne se sont fixé l’objectif contraignant de réduire de 55 % les émissions de gaz à effet de serre à horizon 2030 par rapport aux niveaux de 1990.
C’est dès 1920, que l’idée que des réactions de fusion de l’hydrogène sont à l’œuvre au cœur du Soleil et des étoiles voit le jour, dans les travaux de Perrin, Eddington, puis Bethe, Rutherford…