Cybersécurité : Comment les ingénieurs
Nous avons le plaisir de vous faire suivre une invitation de l'IESF Lyon-RA à une visioconférence intitulée "Cybersécurité : Comment les
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LUMIERE EXTREMEUne révolution scientifique au service de l'industrie et de la santéWebinaire #Innovtech en partenariat avec la SEE Avec la participation exceptionnelle
Dans le cadre de sa journée annuelle de remise des grands prix et distinctions décernés par l’Association SEE [1], celle-ci
Welcome to ETTC 2025 in-person conference ! The success story of ETTC dates back more than 30 years. It’s a
Date : le 10 décembre, de 18h à 20h.Lieu : ENEDIS (siège social) 4, place de la Pyramide 92800 Puteaux Programme :18h00 : Ouverture par
Avec le développement des véhicules électriques à batterie, comment concilier les besoins en recharge avec les contraintes du réseau électrique ? Les innovations technologiques ouvrent de nouvelles solutions pour améliorer la rapidité, l’accessibilité et la durabilité des infrastructures de recharge.
La décarbonation du transport routier de marchandises devient impérative. Différentes options sont à analyser : biocarburants, hydrogène, batteries électriques. Cet article montre que l’électrique à batterie est actuellement le meilleur compromis possible. Les conséquences de cette inévitable évolution sont également évoquées, qu’il s’agisse des infrastructures nécessaires ou de la politique industrielle à soutenir.
Scania joue un rôle pionnier dans le domaine des véhicules commerciaux durables. Bien que des défis persistent, notamment en termes de coûts, d’infrastructures et de technologies, l’entreprise s’engage résolument vers la décarbonation du transport, avec des solutions adaptées à différents types de besoins. En 2030, Scania qui offre déjà la gamme la plus complète d’énergies alternatives et notamment de camions électriques à batteries permettant ainsi à l’industrie du transport de réduire significativement son impact environnemental, ambitionne de réaliser la moitié de ses ventes via ce type de motorisation.